Lorsque l’on parle d’accessibilité dans des contextes médicaux et dentaires pour un patient ayant une surdité, la difficulté de la communication avec les intervenants revient souvent.
Le patient peut, bien sûr, demander à son dentiste d’enlever son masque pour lui parler. Il existe, toutefois, une solution plus simple. Le masque communicateur qui peut être utile aussi pour un interprète.
Où se procurer ce masque ? Un bon départ est de consulter le site Web de Safe n clear. Par contre, il semblerait, selon des commentaires dans le groupe Facebook L’implant cochléaire au Québec, que le masque ne corresponde pas aux normes canadiennes pour chirurgie concernant l’aseptisation. Il faudrait alors se renseigner pour d’autres alternatives possibles.
Avez-vous déjà utilisé ce masque ? Partagez vos impressions dans les commentaires.
Source : Hearing Tracker sur Facebook
Il serait bien de suggérer une solution anti buée : à la fabrication serait trop coûteuse pour les masques jetables, mais envisageable pour les masques lavables.
Aussi, certains produits pourraient être appliqués autant sur la visière que sur les protections oculaires ou verres correcteurs. Il s’en fabrique pour le sport (vélo, raquette ball) ou l’équipement de travail (soudeur, etc.) et certains utilisent de la mousse à raser avec un certain succès.