CLSC de Sainte-Foy-Sillery



Évaluation initiale

QuestionRéponse
Type d'établissementÉtablissement de santé
Le personnel adopte un service adapté à ma limitation auditive lorsque mentionné. Exemple 1 : il accepte de venir me chercher dans la salle d'attente. Exemple 2 : il communique avec moi par courriel.Choisissez 1 pour aucunement et 10 pour beaucoup.
6
Le lieu possède-t-il des accessoires adaptés pour les personnes malentendantes (amplificateur, téléphone, système FM, boucles magnétiques) ? Si oui, veuillez préciser lesquels. Si non, écrivez « non » pour passer à la question suivante. Vous pouvez aussi préciser que vous n’avez pas remarqué d’accessoires ou fait de demande au personnel.Pas remarqué
Le symbole de l'oreille barrée est présent à l'accueil du lieu.Non
L'établissement a une bonne signalisation qui facilite l'accès à mes services (visuels, écran qui affiche ce qui est dit à l'intercom, etc.).Choisissez 1 pour aucunement et 10 pour beaucoup.
5
Le site web du lieu fait mention des services et accessoires disponibles pour les personnes malentendantes.Non
Les sous-titres sont activés sur la télévision.Il n'y avait pas de télé ou je n'ai pas vérifié
Le médecin ou le personnel parlait-il trop vite ?Non
L'endroit était-il bruyant?Non
De manière générale, avez-vous apprécié votre visite dans ce lieu ? Justifiez, s.v.p.OUI.C'est la première fois que j'entrais dans un CLSC. À l'accueil principal, j'ai indiqué la raison de ma présence. Les deux préposées me posaient des questions et je ne comprenais pas très bien ce qu'elles disaient à cause des vitres qui nous séparaient. Elles ont remarqué mes difficultés et elles m'ont immédiatement identifié comme personne avec une déficience auditive: l'une d'elle m'a demandé si j'étais sourde (elle l'a aussi signé), mais j'ai clarifié que j'étais malentendante. Elles ont ensuite pris le temps de me regarder et de bien articuler pour me faire comprendre que j'étais au mauvais accueil. Elles m'ont dirigé vers la section des prélèvements sanguins. Là, encore, une vitre me séparait des agentes. J'ai glissé ma prescription avec ma carte de l'APDA et elles ont inscrit en rouge (et surligné en jaune) de venir me chercher au lieu de m'appeler. Elles ont également pris le temps de répéter et ne semblaient pas agacées de le faire. Dans la salle d'attente, une dame m'a fait signe de la rejoindre dans la salle des prélèvements où j'ai attendu mon tour. L'infirmière qui s'occupait de moi est sortie de sa chambre-rideaux, mais elle ne s'était pas avancée jusqu'à moi et avait prononcé mon nom d'un ton normal. Si je n'avais pas été la seule assise sur les chaises d'attente, je n'aurais pas su qu'elle m'appelait.Mais, j'ai eu un très bon service. Les employés étaient très courtois.J'y retournerais.Ça s'est passé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de remarquer si la télé avait des sous-titres et etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires