La Journée Nationale de l’Audition, maintenant reconnue officiellement par l’Assemblée nationale, se tiendra sous la présidente d’honneur de Mme Anne Hébert, directrice générale de l’Office des personnes handicapées du Québec le 5 mai 2020. Cette année, une nouveauté s’ajoute aux activités nationales de dépistages auditifs gratuits et aux conférences. Il y aura la tenue du Gala “Où sortir sans limites” qui visera à remettre des prix de reconnaissance aux entreprises et aux individus s’étant démarqués par leurs bonnes pratiques préventives et d’intervention en santé auditive. L’événement se déroulera au Palais Montcalm. L’ouverture du gala se fera à partir de 17h en formule de ” 5 à 7″ et l’animation débutera à 20h.
Pour une deuxième année consécutive, Mme Caroline St-Hilaire, personnalité bien connue de la scène politique et médiatique québécoise, est fière de s’associer à nouveau comme ambassadrice de la prochaine campagne nationale de prévention et de sensibilisation en santé auditive :
L’audition, ça concerne tout le monde ! Si on a le réflexe de passer un test de la vue, pourquoi pas un test d’audition ? Si on dit aux enfants de ne pas trop s’approcher du téléviseur pour protéger sa vision, pourquoi ne pas demander une baisse de volume dans les lieux publics ou au travail ? Si on offre à une personne aveugle de l’aide pour traverser la rue, pourquoi ne pas apprendre quelques mots de la langue des signes pour communiquer avec une personne sourde ? – Caroline St-Hilaire
Pour participer à la Journée Nationale de l’Audition, vous pouvez :